Nous avons souhaité questionner notre époque en réalisant un film sous un format hybride d’ EDUTAINMENT sur le monde de demain et la production audiovisuelle.
Edutainment est une contraction de "éducation" et "entertainment".
Pour nous ce film était l’occasion d’apporter un éclairage sur la période que nous vivons en tant que producteur audiovisuel.
Nous avons voulu interroger les bouleversements engendrés par la crise sanitaire que nous vivons en revenant sur les solutions existantes, celles à inventer, leurs avantages, leurs inconvénients et les freins rencontrés.
Le format proposé permet d’aborder des sujets de fond sans se prendre trop au sérieux !
Il offre la possibilité de prendre la parole sur un sujet, d’affirmer ses valeurs, ses convictions en prenant le temps de rentrer dans un sujet, en prenant aussi du recul en donnat la parole à ceux qu’on entend pas toujours.
Ici nous avons confronté les propos d’une productrice de Master Films qui nous parle de son expérience du terrain avec les propos d’une sociologue qui permet de prendre de la hauteur, d’apporter des contre points.
Ce format plus long où le fond et la forme s’entremêlent est un format à décliner pour les marques qui souhaitent prendre le temps de la prise de parole, de manière pédagogique et fun !
CREDITS
Production : Catherine de Capèle, Hélène Fabre, Camille Revenu
Montage : Adelline le Guellaud
Conception graphique & motion design : Alexis Sourrouille
@Masterfilms2020
Back to Top